Bandeau Collectif Roosevelt Loire
BIBLIOGRAPHIE
Livre Pour être mieux informé, nous vous conseillons quelques lectures.

Cliquer sur le thème de votre choix ...
Multiples Finances Travail Energie Europe Démocratie Santé Autres
AUTRES THÈMES
SOCIOLOGIE
Abrégé du manifeste convivialiste
Declaration d’interdépendance

Jamais l’humanité n’a disposé d’autant de ressources matérielles et de compétences techniques et scientifiques. Prise dans sa globalité, elle est riche et puissante comme personne dans les siècles passés n’aurait pu l’imaginer. Rien ne prouve qu’elle en soit plus heureuse. Mais nul ne désire revenir en arrière, car chacun sent bien que de plus en plus de potentialités nouvelles d’accomplissement personnel et collectif s’ouvrent chaque jour.
la suite

SOCIOLOGIE
« Notre problème fondamental, c’est l’énoncé d’une pensée politique »

L’écologie suffit-elle à définir le champ politique ? La gauche a-t-elle encore un sens ? Pourquoi la France est-elle malade ? Quelles sont les valeurs autour desquelles les humains pourraient s’unir ?
Alain Caillé apporte des éléments revigorants de réponse, pour préparer la Rencontre de Reporterre lundi 6 octobre.

Bourdin RMC
Interview de Pierre LARROUTUROU par BOURDIN sur RMC,
 le 1er Janvier 2015.

Commencer l'année avec un discours politique nouveau, délivré par un économiste non conventionnel, brillant débatteur, redonne un meilleur moral et fait espérer des changements; bref une Nouvelle Donne.
Le créateur du nouveau parti politique, NOUVELLE DONNE,  s'attaque aux principaux problèmes actuels en reprenant les propositions du Collectif ROOSEVELT.

L'émission.

Autres documents

Livre Suite >> cliquer sur le thème de votre choix ...
Multiples Finances Travail Energie Europe Démocratie Santé Autres